Votre association : l'APERIA

Bonjour et bienvenue sur le site de notre association, dont j'ai l'honneur d'être Président du Conseil d'Administration.
C'est à ce titre que j'ai le plaisir de vous accueillir.

Vous trouverez ici tous les documents régissant ou retraçant le fonctionnement de l'APERIA : statuts, règlement intérieur et composition du Conseil d'Administration de notre association et du Comité de Surveillance du plan qu'elle a souscrit, rapports de gestion, comptes, budgets et comptes-rendus des Assemblées Générales.

Consulter régulièrement ce site vous permettra de profiter des informations dont il sera enrichi sur l'évolution du contexte économique, financier et juridique dans lequel s'inscrit notre PERP.
Je vous souhaite une excellente consultation des éléments en ligne et vous prie de croire à l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

Roland JOLIVOT
Président de l'APERIA

L’ASSOCIATION :

L’association APERIA a été créée en 2004 pour souscrire auprès de Groupama Gan Vie (auparavant Groupama Vie) un plan d’épargne retraite populaire (PERP).

Ce type de contrat est obligatoirement géré dans un cadre associatif, avec un Conseil d’Administration élu et une Assemblée Générale annuelle des adhérents. En outre, à chaque PERP sont obligatoirement rattachés un Comité de Surveillance et une Assemblée Générale annuelle des participants au plan.

Vous avez adhéré à l’association lors de votre adhésion au contrat « Groupama Retraite Active » souscrit par l’association auprès de Groupama Gan Vie et êtes en conséquence devenu(e) de plein droit adhérent(e) à APERIA et participant(e) au plan.

Comme la réglementation le prévoit, tous les adhérents et participants sont convoqués chaque année par courrier individuel à l’Assemblée Générale de l’association et à l’Assemblée Générale des Participants, auxquelles sont soumis respectivement pour approbation les rapports de gestion du Conseil d’Administration et du Comité de Surveillance, les comptes de l’association et du plan pour l’exercice écoulé ainsi que les budgets prévisionnels.

Les Assemblées Générales peuvent donc à cette occasion vérifier que le Conseil Administration et le Comité de Surveillance qu’elles ont élus jouent bien leur rôle de défense et de promotion de vos intérêts auprès de Groupama Gan Vie, rôle qui consiste aussi, le cas échéant, à négocier en vue d'adapter et améliorer le contrat souscrit.

A cet égard, les Assemblées Générales sont seules habilitées à autoriser le Conseil d’Administration et le Comité de Surveillance à signer les avenants correspondant aux éventuelles propositions qui leur sont faites.